Questions sur le Tours City Pass

Grâce au Tours City Pass, découvrez les immanquables de la destination selon vos envies à votre rythme et profitez de réductions et d’avantages exclusifs auprès de nombreux partenaires.

Sous forme de carte ou dématérialisé, présentez votre pass auprès de nos partenaires. A compter de la date d'achat, vous avez un an pour utiliser votre pass qui est nominatif et personnel. La durée 24h, 48, 72h est décomptée à partir de la première utilisation dans l'un des sites de visite ou de nos partenaires.

Quelque soit la durée de votre pass, vous pouvez accéder à plusieurs sites :

Chaque site ne pourra être visité qu'une seule fois le temps de la durée de votre pass. Vous bénéficiez également d'une visite guidée de la ville de Tours (réservation obligatoire au préalable auprès de l'Office de Tourisme de Tours).

Cette liste est susceptible d'évoluer au cours de l'année. Les partenaires peuvent être différents entre l'achat du pass et le premier passage dans l'un des sites de visite.

Sur présentation de votre pass, profitez de remises et d'avantages exclusifs auprès de nos partenaires de loisirs, commerçants, restaurants...A titre d'exemple : remise de 5% à la Vinothèque de Tours, 10% sur la location de canoë...

Certaines activités nécessitent une réservation au préalable directement auprès du partenaire. Découvrez tous les avantages ici.

La majorité des sites partenaires sont accessibles à pied. Néanmoins, pour faciliter votre déplacement, vous bénéficiez de tarifs privilégiés pour le réseau bus + tram de Fil Bleu en vente à l'Office de Tourisme de Tours.

  • Sur place

Tout au long de l'année, achetez votre pass dématérialisé ou sous forme de carte à l'Office de Tourisme de Tours et auprès de nos partenaires revendeurs.

  • En ligne​​​​

Directement sur le site Internet depuis la rubrique "Acheter le pass". Vous recevrez votre pass par email (aucun envoi postal). En cas de problème, contactez-nous.

  • Les sites de visite inclus

Il n'est pas nécessaire d'effectuer une réservation pour visiter un site. Néanmoins, il est recommandé de s'informer au préalable des jours et horaires d'ouverture et fermeture des sites. Attention, le pass ne constitue pas un billet-coupe file. Il n'inclut pas l'accès aux expositions temporaires, aux visites guidées et aux animations spécifiques, sauf en cas de mention contraire. Le pass doit être obligatoirement présenté à la billetterie des sites.  

  • Les partenaires prososant une réduction ou un avantage

 Afin de bénéficier de remise, certaines activités nécessitent une réservation au préalable directement auprès du partenaire (visite guidée de la ville, balade en bateau, location de vélo, escape game...). Consultez ici la liste des partenaires.

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Questions sur les Pass Noël au Pays des Châteaux

Du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025, sept des plus grands châteaux de la Loire, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches et Villandry célèbrent l'esprit des fêtes de fin d'année.

3 types de pass sont proposés afin de bénéficier de tarifs avantageux pour visiter les châteaux et profitez d’offres auprès de nombreux partenaires (boutiques locales, activités de loisirs…). 

Les pass sont valables durant toute la durée de l’opération « Noël au pays des châteaux ».

VENTE DES PASS A VENIR

Achetez votre Pass sur notre boutique en ligne et recevez le directement par mail en dématérialisé.

En vente également dans tous les Offices de Tourisme de Touraine sous forme de carte ou en dématérialisée et auprès de nos partenaires revendeurs.

Pas d'envoi postal ni de Click & Collect. La version dématérialisée vous permet d’obtenir le Pass sans avoir à vous déplacer.

VENTE DES PASS A VENIR

Selon le pass choisi, visitez 3, 5 ou 7 châteaux  parmi les 7 de l’opération (limité à 1 seul passage par site). Une fois acheté, présentez votre Pass à l’entrée du site pour visiter les châteaux et/ou bénéficier des avantages selon les partenaires en vigueur.

Oui, votre Pass est valable pendant toute la durée de l’opération du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025 (sauf fermeture des sites).

Vous avez jusqu’au 7 janvier 2024 inclus pour visiter le nombre de châteaux selon le Pass choisi.

Non, votre Pass est nominatif, il ne peut être valable pour plusieurs personnes. Un site est en droit de demander la présentation d'une pièce d'identité avec photo au détenteur du Pass. Le nom indiqué sur la pièce d'identité devra correspondre au nom du détenteur du Pass indiqué au moment de la commande.

En cas de dysfonctionnement technique du Pass empêchant la validation lors de l'accès à un Site partenaire, le Client ne pourra se voir refuser l’accès au Site partenaire si son Pass est valide au moment de son passage. 

Dans le cas d’un dysfonctionnement d’un Pass sous forme de carte physique, il sera demandé au Client de se présenter dans les meilleurs délais à l’OFFICE DE TOURISME TOURS LOIRE VALLEY ou auprès du revendeur où a été acheté le Pass pour procéder à un échange de carte, étant entendu que les données de la carte défaillante (date de fin de validité, jour(s) d'utilisation restant(s), nombre de sites à visiter) seront reportées sur la nouvelle carte. L'ensemble des droits acquis sur la précédente carte sera répercuté sur la nouvelle au bénéfice du client. 

En cas de perte ou de vol d’un Pass sous forme de carte physique, le Client est considéré comme seul responsable. Ainsi, il ne pourra se prévaloir d'aucun échange, remplacement ou quelconque indemnisation.
 

Dans certains sites, il est demandé une participation supplémentaire. Informations à venir.

Les tarifs enfant proposés dans les sites (en fonction de l’âge), peuvent être plus intéressants que le Pass Noël au Pays des Châteaux.

En fonction des réductions, il faut se rendre sur les différents sites afin d'envisager la meilleure option.

Ce pass est valable uniquement pour les dates indiquées à savoir du 30 novembre 2024 au 5 janvier 2025, pas de possibilité de le reporter sur une autre période.